Séances individuelles

Comment se déroule une séance individuelle?

Au début d’une séance individuelle, le ou la praticien.ne demande à l’élève ce qu’il souhaite améliorer concrètement. Par exemple, une comédienne aimerait plus d’aisance dans son expression corporelle et pour projeter sa voix, ou un informaticien souhaiterait améliorer sa position assise qu’il occupe pendant toutes ses journées de travail ou encore un laveur de vitres souhaiterait se sentir plus libre dans les mouvements de sa tête et sentir sa nuque plus souple.

L’enseignant va alors utiliser ses mains pour accompagner l’élève dans des propositions de mouvements destinées tout d’abord à clarifier son organisation corporelle (à l’élève) puis à explorer de nouvelles possibilités souvent agréablement surprenantes. Les effets d’une leçon sont instantanés, puis au bout de quelques jours, l’élève peut se surprendre dans ses mouvements habituels à observer des changements : plus de facilités et/ou de confort et/ou de plaisir !

Quelle pédagogie?

La praticienne s’adapte à la personne, la leçon se déroule dans le confort et la douceur. Des conditions indispensables à la prise de conscience ! Ainsi l’élève n’est pas inactif bien que la praticienne propose des mouvements, l’élève est à l’écoute de ce qu’il se passe.

Où pratiquer à Bourg-en-Bresse avec Mouvem’En Conscience?

A partir du mois de janvier 2021, je serai à votre écoute pour une séance individuelle. Pour le moment ce sera possible les mercredis à mon domicile (j’habite à Meillonnas). Tarif : 45 euros.

Les leçons individuelles sont de très bons compléments aux cours collectifs et permettent d’aller en profondeur dans la clarification de son organisation corporelle. N’hésitez pas à me contacter pour en savoir plus!

%d blogueurs aiment cette page :